ACCUEIL

                              PRESIDENTE DE LA CLINIQUE JURIDIQUE DE                               BACONGO




Après l' obtention d' un bac G1, en 1972, au lycée Technique de Brazzaville, Yvonne Kimbembé a poursuivi ses études universitaires à Grenoble en France, où elle a obtenu une maîtrise en droit privé en 1978. Elle intègre l' école nationale de la magistrature à Paris en 1978, et en sort magistrat en 1980.
Revenue au Congo la même année, elle débute comme juge d' instruction pendant un an. Ensuite, elle est nommée doyenne des juges d' instruction pendant deux ans.
Puis de 1983 à 1988, elle devient la présidente du tribunal de grande Instance de Brazzaville appelé à l' époque tribunal populaire de Poto-poto, poste qu' elle cumule avec celui de présidente du tribunal d' Instance de Poto-poto.
Ensuite, elle assure la fonction de vice-présidente de la Cour d' appel de Brazzaville. De 1991 à 1997, pendant six ans, elle occupe le poste de procureur général près la Cour d' appel de Brazzaville. Depuis 1999, elle est avocat général près la Cour suprême du Congo. Elle est membre de l' Association Internationale des Femmes Juges (presidente de la section Congo Brazzaville).